Accueil > Actualité Mode > Les 10 commandements des Soldes

Les 10 commandements des Soldes

Cette année vous ne voulez pas vous faire avoir ? Vous en avez assez de rater les meilleures occasions ? Vous ne comprenez pas comment vos amies peuvent aimer le shopping ? Vous n’avez plus rien à mettre mais vous ne pouvez vous permettre de vous ruiner ? Alors vous êtes au bon endroit : voici les essentiels à respecter pour passer un moment agréable et faire de bonnes affaires pendant les soldes ! 

,jyrd

 

I. Votre budget, vous respecterez.

Il est primordial d’établir à un budget à l’avance : global ou par catégorie de produits, il vous permettra de vous situer dans vos achats et de ne pas dépenser des fortunes sans vous en rendre compte ! (et de garder la paix dans votre ménage en prime !)

Si vous faites les soldes en magasins, certains conseillent même de ne payer qu’en espèces et de laisser sa carte bleue à domicile !

 

II. L’inspection de votre dressing, vous ferez.  

Scruter son placard avant de se lancer permet de repérer nos vrais besoins et de définir les articles essentiels qui nous manquent et dont on ne peut vraiment pas se passer : ceux là seront les premiers à acheter et s’il reste un peu d’argent du budget on peut se laisser aller et acheter à l’envie.

 

III. Votre meilleur ami, le repérage deviendra.

En terme de bons plans, la précipitation est le pire ennemi et le piège à éviter !
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises à cause de la pression et de l’important affluence : on vous conseille de partir en repérage avant les soldes et de prendre votre temps pour essayer les articles comme le conseil le guide Planete Soldes

Cela vous permettra même de pouvoir questionner les vendeurs qui ne seront pas encore assaillis par une trentaine de fashionistas déchaînées. Ainsi vous arriverez au solde sereine et avec un parcours tout tracé qui vous évitera de perdre du temps

IV. Comparer les prix, vous n’oublierez pas. 

jrhsgrq

  On vous conseille de comparer le prix du  
  produit en magasin et sur le site
avec votre
  smartphone car il n’est pas rare que  les  
  marques affichent deux prix différents. 

  De plus vous pourrez trouver sur internet  des
  codes promos qui vous offriront des    
  ristournes  supplémentaires.

 

V. Vos achats, vous réserverez.

Vous avez peur que votre produit fétiche disparaisse en un temps record et que vous le perdiez à tout jamais ? Il est maintenant de plus en plus fréquent de pouvoir préparer son panier en ligne la veille pour le valider le lendemain.
Vous pourrez réserver ces escarpins rouges qui se marient si bien avec la petit jupe à frange et ainsi faire votre shopping sans stress.

 

VI. Le jour de l’ouverture, vous ne vous précipiterez pas.

Les vendeurs n’ont qu’un but pendant les soldes : vendre le plus possible le plus rapidemment soit pour pouvoir écouler une quantité plus importante de stocks soit pour installer la nouvelle collection.

Plus on avance dans les soldes, plus les remises sont importantes mais moins il y a de modèles et de tailles disponibles …

Donc si vos mensurations ne sont pas communes il sera plus intéressant d’attendre la deuxièmes ou troisième démarque puisque vous avez plus de chances de trouver encore votre taille.

Par contre si vous faites un 38 et du M, il est plus prudent de camper devant votre magasin préféré pour être sûr d’avoir tout ce que vous désirez.

 

,nehtbrgz

VII. En tenue de combat, tu te mettras. 

On peut dire ce que l’on veut : les soldes c’est du sport de haut niveau !

Il est donc primordial pour passer un moment agréable de bien se préparer. Une tenue basique genre jean/t-shirt facilitera les essayages rapides entre les rayons si les cabines sont blindées, des baskets vous sauveront la vie pour faire des sprints entre magasins et éviter les ampoules et une bouteille d’eau évitera que vous mourriez de déshydratation.

On vous conseille aussi d’avoir un petit carnet avec les tailles de toutes la famille si vous êtes mère de famille, votre smartphone en main pour pouvoir comparer les prix à n’importe quel moment et de la bonne compagnie pour être conseiller comme il se doit et avoir un autre point de vue sur les articles.

 

VIII. Les négociations, vous n’oublierez pas.

S’il sera pratiquemment impossible de négocier dans les grandes enseignes, ne perdez pas espoir les petits magasins seront beaucoup plus ouverts pour vous faire des remises supplémentaires comme geste commercial si vous dévalisez la boutique !
Ne jamais oublier ses bonnes habitudes, vous n’avez rien à perdre !

 

IX. Dans d’autres rayons, vous fouinerez.

Les soldes ne concernent pas que les vêtements, profitez de toutes ses remises pour acheter les produits dont vous avez besoin : un nouvel ordinateur parce que le vôtre rame depuis longtemps, un aspirateur, le nouvel écran plat parce que vous en avez marre de votre vieille … c’est le moment ! 

 

X. Votre calme, vous garderez.

fezvhklvgez

Avec toutes les astuces qu’on vient de vous donner, vous passerez enfin des soldes tranquilles et sans pression .. Il faut impérativement rester zen et ne pas rentrer dans l’euphorie et la folie dépensière sinon c’est l’échec assuré.

Gardez la tête froide, ne vous dispersez   pas et rester concentré sur vos objectifs pour passer une journée aussi agréable que quand vous rentrerez chez vous et que vous admirerez vos trouvailles de la journée !

Maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas …

 

Vidéo : Les Soldes avec de l’humour ! 

On finit sur une petite touche d’humour avec la célèbre micro série signée  Canal + où la délicieusement odieuse Camille Cottin ne garde pas sa langue dans sa poche pour notre plus grand plaisir !


Notez cet article :
Les 10 commandements des Soldes 5.00/5 - 2 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?