Accueil > Do it Yourself (DIY) > DIY : Tote Bag personnalisé à rayure

DIY : Tote Bag personnalisé à rayure

tb1

Encore plus d’un mois avant la rentrée : plus d’un mois pour profiter de l’été. On vous propose aujourd’hui un façon facile et originale de costumiser votre tote bag : vous ne vous en séparerez plus, on vous le jure ! Du marché à la plage, il va devenir votre nouveau bébé. 

Vous aurez besoin : 

  • d’un tote bag
  • d’une équerre
  • d’un crayon à papier 
  • d’un pinceau
  • d’une feuille de papier transfert 
  • de colle pour tissu
  • de peinture textile
  • d’un fer à repasser
  • d’une paire de ciseaux

tb2

Etape 1 : 

Pour commencer, choisissez le motif que vous mettrez sur votre tote bag : vous pouvez écrire une phrase avec une belle police sur word, trouver des modèles tous faits sur internet où choisir une image (attention à ce que la photo soit de bonne qualité !). Puis imprimez-le sur le papier transfert. 

tb3

Etape 2 : 

Coupez le message en rectangle à minimum 1 centimètre du bord. Puis décollez le papier blanc et placez le message sur le tote bag bien centré ! Enfin passez un coup de fer à repasser dessus en protégeant avec du papier sulfurisé

3-DIY-tote-bag4-DIY-tote-bag

 

 

 

 

5-DIY-tote-bag

Etape 3 :

Maintenant il faut protéger les espaces que vous ne souhaitez pas peindre avec du masking tape : d’abord le contour du message. Ensuite vous créez le cadre autour du motif. Enfin délimitez l’endroit où vous voulez faire vos rayures en faisant bien attention à ce que les espaces entre chaque bande soient égaux. Libre à vous de choisir le sens de vos rayures !

8-DIY-tote-bagCapture d’écran 2015-07-21 à 14.58.24Capture d’écran 2015-07-21 à 14.58.35

Etape 4 : 

Pour protéger le dos de votre sac de la peinture, mettez des feuilles de brouillon à l’intérieur du tote bag puis faite place à l’artiste qui est en vous : c’est le moment de peindre les espaces vides pour faire vos rayures avec la peinture à tissu ! 

12-tote-bag-DIYCapture d’écran 2015-07-21 à 15.00.49Capture d’écran 2015-07-21 à 15.00.58Enfin n’attendez pas que la peinture sèche et retirez délicatement le maskin tape bande par bande.

Etape 5 : 

Lorsque la peinture est sèche vous pouvez rajouter un petit noeud tout mignon à la glu si vous le souhaitez ! Mais surtout n’oubliez pas de repasser la peinture avec un fer à repasser bien chaud pour que votre tout nouveau sac puisse passer à la machine à 40°

15-striped-tote-bag-DIY-sac-rayures16-striped-tote-bag-DIY-sac-rayures

Et voilà vous avez votre tote bag 100% personnalisé que vous pourrez montrer à tout le monde à la plage cet été ! 

 


Notez cet article :
DIY : Tote Bag personnalisé à rayure 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?