Accueil > Actualité Mode > CFDA Awards : Beyonce élue icône de la mode

CFDA Awards : Beyonce élue icône de la mode

Lundi 6 juin, les CFDA Awards, une des cérémonies les plus prestigieuses du monde de la mode se sont tenues à New York.  Lors de cette cérémonie, une célébrité se voit décerner le Fashion Icon Award, qui cette année a récompensé la star internationale, Beyonce.

Beyonce

 

CFDA Awards : une cérémonie très suivie

Fondé en 1962 par Eleanor Lambert et présidé depuis 2006 par Diane Von Furstenberg le conseil des créateurs de mode américains organise chaque année une cérémonie de remise de prix, Les CFDA Awards qui sont l’occasion de récompenser les personnalités les plus importantes et les plus influentes du monde de la mode. Durant la cérémonie, on a pu apercevoir beaucoup de beau monde: Naomie Campbell, Alessandra Ambrosio, Heidi  Klum, les sœurs Olsen, ou encore Adriana Lima !

Les CFDA Awards étaient également l’occasion de rendre hommage à David Bowie et à Tilda Swinton. Lors de la soirée, de nombreux prix ont été décernés, dont le Fashion Icon Award. Parmi les privilégiés qui ont eu la chance de remporter le titre d’icône de la mode on compte Rihanna, Lady Gaga, ou encore Pharell Williams. Désormais, Queen B a également reçu ce titre très prestigieux, il faut dire qu’elle le mérite!

Chanteuse talentueuse et fashionista

Véritable source d’inspiration pour les femmes du monde entier, Beyonce est également une fashionista reconnue. Si habituellement, ce prix est annoncé à l’avance, cette année le nom de Beyonce a été connu au tout dernier moment. Vêtue d’un costume rayé à sequins Givenchy et d’un magnifique chapeau XXL, la star est allée récupérer son prix sous les yeux de son mari, le rappeur Jay-Z, de leur fille Blue Ivy et de sa mère Tina Knowles.

Le discours de Queen B

tumblr_inline_o8dsp8CGX11rpqds5_1280

Elle en a profité pour faire un discours de remerciement très touchant où elle parle de sa mère et de sa grand-mère qui sont toutes les deux très douées pour la couture.

Elle rappelle l’importance de la mode dans sa vie, depuis sa naissance. «D’aussi longtemps que je me souvienne, la mode a toujours fait partie de ma vie. Son effet sur moi a effectivement commencé avant ma naissance. La plupart d’entre vous ne le savent pas, mais ma grand-mère était couturière. Mes grands-parents n’avaient pas assez d’argent, ils ne pouvaient pas se permettre de payer les frais de scolarité des écoles catholiques de ma mère. Alors, ma grand-mère cousait des vêtements pour les prêtres et les religieuses et réalisait les uniformes pour les étudiants en échange de l’éducation de ma mère. Elle a ensuite passé ce don à ma mère et lui a appris à coudre.» a déclaré la star.

Remerciement chaleureux

Elle profite également de cette occasion pour remercier les designers et les créateurs de mode: «Je veux remercier tous les designers qui travaillent sans relâche pour que les gens puissent se sentir capables d’écrire leur propre histoire. Vous êtes tous des bonnes fées, des magiciens, des sculpteurs et parfois même nos thérapeutes. Nous avons l’opportunité de contribuer à la création d’une société où toutes les femmes pourront regarder une affiche ou une couverture de magazine et voir leur propre reflet. L’âme n’a pas de couleur, de forme. Tout comme l’ensemble de votre travail, elle va au-delà de ce que l’œil peut voir.»

La jeune femme conclut par «Merci beaucoup pour ce prix incroyable, je n’oublierais jamais cette nuit

La star incontournable de la scène musicale, qui avait sorti son nouvel album Lemonade le 23 avril dernier, peut maintenant se targuer de faire partie du cercle restreint des individus ayant reçu le titre d’icône de la mode. Queen B est toujours en tournée mondiale pour promouvoir son album visuel, un disque engagé et féministe dans lequel elle inclut des extraits des poèmes de Warsan Shire.

D’ailleurs, saviez-vous que la mode et la littérature sont depuis toujours très liées ? Lisez l’article de Lecthot.com à ce sujet

http://lecthot.com/les-muses-litteraires-de-beyonce

 

Vidéo: Discours de Beyoncé 


Notez cet article :
CFDA Awards : Beyonce élue icône de la mode 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?