Accueil > Mode Femme > Armadillo Boots by McQueen : le luxe au service de la misère

Armadillo Boots by McQueen : le luxe au service de la misère

Pour aider l’UNICEF à venir en aide au Nepal suite à la terrible tragédie du séisme, Alexander McQueen et Christie’s se sont associés pour offrir trois paire de bottes Armadillo qui seront vendues aux enchères et dont les gains iront directement à l’UNICEF. 

Alexander-McQueen-Armadillo-Boots-Up-For-Auction-To-Support-UNICEF-798x350

En effet l’UNICEF, avec son budget limité, fait tout son possible pour aider les népalais au maximum mais invite à la solidarité mondiale. C’est pourquoi les grandes maisons et les célébrités se réunissent pour collecter des fonds. Ainsi, Alexander McQueen et Christie mettront au profit du Népal les bottes de prestige lors d’une vente aux enchères du 14 au 23 juillet. L’intégralité de la somme gagné sera donnée à l’UNICEF soit 10 000 dollars pour chacune des paires selon les espérance de McQueen. 

 

Modèle phare de McQueen, l’Armadillo Boot, nommée ainsi puisqu’inspirée d’une armure, est sorti pour la première fois à la collection printemps/été 2010 et conquit directement le public mais ne fut produites qu’en 21 exemplaires étant donné la difficulté et la complexité de la chaussure. 

Exposée notamment au Victoria et Albert Museum de Londre à l’occasion de l’expo Savage Beauty en honneur de McQueen

L’Armadillo Boot est le modèle de chaussure le plus iconique créé par Lee Alexander McQueen. Apparue pour la première fois lors de la collection printemps/été 2010, l’Armadillo suscita immédiatement l’admiration du public. En raison de la complexité de l’objet, ces paires de bottes ne furent produites qu’à 21 exemplaires.

Plusieurs d’entre elles sont actuellement exposées au Victoria and Albert Museum de Londres, pour l’exposition Savage Beauty dédiée à l’oeuvre d’Alexander McQueen.

Vidéo : Armadillo Boots by Alexander McQueen 

 


Notez cet article :
Armadillo Boots by McQueen : le luxe au service de la misère 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?